Salut Aläris.
Pour avoir eu l'occasion d'en discuter avec les personnes qui te connaissent chez nous, j'ai pas grand chose a dire sur ton expérience/optimisation/assiduité.
Par rapport a notre fonctionnement, certains n'auraient qu'une seule chose a te reprocher : tu est (très) bavard lors des raids.
Je te rassure, nous n'imposons pas le silence total lors des raids, pendant les trash ont discute assez librement, enfin si jamais y a du wipe péons sur les trash ont demande aux gens de se "reconcentrer" et ça passe entre autre par moins de blabla.
En revanche face aux boss le bavardage n'est plus admis pour au moins 2 bonnes raisons :
- Pour la concentration de l'ensemble du raid, même si certaine personne peuvent être concentrées dans un environnement bruillant d'autres ne le peuvent pas.
- Pour que l'ont puisse clairement entendre les annonces faites par le(s) RL et de ceux qui ont un rôle spécifique sur le combat.
Lors de nos phase de progression dans les Tiers, ont demande aussi a ne pas trop remettre en cause ce que demande de faire le(s) RL.
La raison est assez simple, c'est que si tlm commence a donner sont idée du fight, non seulement ont va se retrouver avec 10 strat différente et il y a de forte chance que les gens ne sachent plus quoi faire.
Évidemment les RL ne sont que des Hommes et fond parfois des erreurs, ce que l'ont demande aux raideurs si il ne sont pas d'accord avec la solution proposée (ou optimisé la solution), c'est de /w le RL plutot que de balancer le truc sur TS...non parce que bien souvent quand quelqu'un propose des modif sur TS, il y aura tjrs quelqu'un d'autre pour rebondir sur l'idée et ainsi dessuite...au final ont perd de longue minute "juste" a blablater devant le boss.
C'est tjrs le RL qui décide de faire ou de ne pas faire, ont ne remet pas en cause le RL pendant les raid, les raid ne sont pas fait pour ça, si ont pense que le RL doit changer des choses, ont en discute avant ou après le raid (ou lors de nos réunion mensuelle).
Voilou, personnellement ne te connaissant pas j'ai simplement fait l'écho de ceux qui avaient des choses a te reprocher, j'espère que tu m'en voudra pas trop.

Et donc pour finir...bah +1